croquette chien

Le chien est un animal très pratique pour l’homme. Il représente en quelque sorte un protecteur pour un individu. Afin qu’il puisse continuer à remplir son rôle, il faut en prendre soin. Cela passe aussi bien par son entretien corporel que par son alimentation. En effet, cet animal doit être nourri convenablement. C’est d’ailleurs pour cela que les croquettes naturelles ont été créées. Elles sont parfaites pour garder le canidé en excellente santé. Que faut-il savoir sur ce type d’aliments pour chien ? Quels avantages y a-t-il à en donner à son chien ? Existe-t-il d’autres types de croquettes ? Nous aborderons davantage le sujet dans les lignes à suivre.

Qu’est-ce qu’une croquette naturelle pour chien ?

Les croquettes naturelles sont des aliments destinés au chien et qui n’ont pas subi de multiples transformations. Elles ne contiennent pas de colorants et encore moins d’émulsifiants. Par ailleurs, elles sont dépourvues d’organismes génétiquement modifiés et de sucre. Ce type de croquettes est donc fabriqué en prenant en compte les normes établies par les instances de contrôle.

Quel est l’avantage d’opter pour des croquettes naturelles ?

Ces aliments étant fabriqués sans sucre ni colorants, ils participent au bien-être de votre animal. En effet, le chien se nourrit avec des croquettes saines et qui préservent sa santé.

Qu’est-ce que les croquettes hypoallergéniques pour chien ?

Les croquettes hypoallergéniques sont des aliments destinés au chien et dont le pouvoir allergisant a été réduit considérablement. Cela est rendu possible car les fabricants agissent et modifient la source protéique de l’aliment de sorte qu’il ne provoque plus d’allergies au consommateur. Ils y parviennent en coupant les liaisons peptidiques existantes entre les divers acides aminés constituant les croquettes. Cela leur permet d’aboutir à un « hydrolysat ». C’est le terme scientifique employé pour désigner la protéine fractionnée en différentes parties de faible poids.

chien mangeant du croquette

Comment donner des croquettes hydroallergéniques à un chien ?

Au prime abord, il est nécessaire de ne plus donner au chien l’aliment qui est à la base de son allergie. Ensuite, il faut effectuer une transition alimentaire en remplaçant ce dernier par les croquettes hydroallergéniques. À partir de cet instant, vous devez patienter le temps que les éruptions cutanées disparaissent. Le chien pourrait mettre trois à huit semaines pour guérir.

Qu’est-ce que les croquettes sans céréales ?

Il faut rappeler que le chien appartient à la famille des carnivores. Par conséquent, son régime alimentaire originel est axé sur la viande. Malgré son évolution, le chien n’a toujours pas atteint le stade où sa nutrition ne peut se baser que sur les fruits, légumes et céréales. C’est la raison pour laquelle il a été fabriqué des croquettes sans céréales. Il s’agit d’aliments ne contenant que des ingrédients d’origine animale. Cela est fait pour respecter au mieux le régime alimentaire de base du chien.

Comment choisir les croquettes sans céréales pour chien ?

Pour choisir vos croquettes sans céréales, vérifiez d’abord si elles ont été faites à base de viande. De tels aliments ont un taux de protéines important. Cependant, lorsque le produit renferme une concentration de glucides très conséquente, ne le choisissez pas. Optez plutôt pour celui dont le taux avoisine les 35 %.

En somme, les croquettes naturelles sont des aliments dont la fabrication n’inclut pas d’ingrédient artificiel. Elles sont donc dépourvues d’éléments tels que le sucre, les colorants, les émulsifiants. Ils ne contiennent pas non plus d’organismes génétiquement modifiés. Il existe également des croquettes hypoallergéniques pour chiens. Elles sont utilisées chez les canidés développant des allergies suite à la consommation de certains aliments spécifiques. Elles contiennent des ingrédients dont les protéines ont subi des transformations. Hormis ces dernières, il existe aussi des croquettes sans céréales.