Être en surpoids ou avoir quelques grammes en trop peut rapidement devenir source de stress pour beaucoup. Perdre cet excès de poids devient alors un défi qui n’est pas toujours facile à relever. Les solutions amincissantes sont désormais nombreuses sur le marché. Malheureusement, elles ne sont pas toutes aussi efficaces qu’il n’y paraît. Partez à la découverte du chitopal !

Le chitopal pour mincir efficacement

Le chitopal est une solution des plus efficaces pour mincir. Il se compose en effet d’ingrédients qui font de lui un complexe minceur à l’efficacité indéniable. Le chitopal est constitué de fibres que votre organisme ne peut assimiler. De ce fait, leur rôle sera de capturer les graisses et les sucres que vous consommez et qui seront par la suite éliminées par voies naturelles. Le chitopal est par ailleurs un puissant brûleur. Son action n’est effective qu’au moment où vous ingérez les graisses.

Il commence donc son effet et vous offre une sensation de satiété. Ce produit peut vous aider dans plusieurs situations. Si vous suivez un régime par exemple, vous pouvez l’intégrer à votre programme minceur. Étant donné qu’il laisse une impression de satiété, cet allié minceur peut réduire votre appétit. De même, en plus d’absorber les graisses et de limiter les sucres, il aide au transit intestinal. Vous pouvez donc en consommer si le vôtre est quelque peu capricieux.

boite à Medicament

Le chitopal, une association de puissants absorbeurs

Si l’action du chitopal a autant d’effet, c’est en raison des brûleurs qui sont ses composantes. Au nombre de deux, il s’agit du chitosan et le nopal dont l’association a d’ailleurs donné son nom au produit final.

Le nopal

Le nopal, également appelé figuier de Barbarie est un cactus. Appartenant à la famille des cactacées, il contient des fibres, des vitamines et des acides aminés. Extrêmement riche, il peut être considéré comme un aliment complet.

Excellent coupe-faim, il constitue entre autres une solution idéale pour les grignotages entre les repas. Grâce aux fibres dont il est riche, le nopal capture aisément dans l’estomac, les graisses et les sucres que vous consommez pour favoriser leur élimination naturelle. Il faut préciser qu’il est en mesure d’absorber 20 fois son poids. De plus, il peut aider à la réduction du taux de glucose dans votre sang.

Le chitosan

Le second constituant du chitopal est le chitosan. Il s’agit ici d’une fibre que l’on retrouve dans la carapace des crustacés. Elle contient des polysaccharides hydrosolubles que l’organisme n’est pas en mesure de digérer. Son ingestion va déposer un gel protecteur dans votre estomac et ainsi provoquer une sensation de satiété.

Se composant d’éléments chimiques semblables aux lipides, il va s’y associer lorsqu’ils sont au contact l’un de l’autre. Il peut capturer jusqu’à 15 fois son poids en graisses. Ces dernières seront par la suite éliminées de l’organisme par voie naturelle étant donné que le chitosan ne peut être assimilé par votre celui-ci.

Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser le chipotal, vous devez vous assurer que votre organisme est réceptif au produit. Il contient des éléments issus de crustacés, de mollusques et de poissons. Si vous présentez une allergie à l’un de ces derniers, vous devez donc éviter de le consommer.

Comme vous pouvez le voir ici, de telles allergies peuvent être provoquées de différentes façons. De plus, il s’agit d’un complément alimentaire qui ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée. Vous pouvez prendre entre 4 et 6 gélules par jour en prenant le soin d’espacer les prises. Les gélules doivent être prises 3 à 5 minutes avant les repas.