entretenir cheveux bouclés fille

Prendre soin de ses cheveux bouclés n’est pas une mince à faire. Beaucoup se demandent, même adulte, comment obtenir et prendre soin de leurs boucles. Cette démarche est rigoureuse, demande de l’entretien et d’autant plus d’efforts quand il s’agit de nos enfants. Ils leur arrivent d’être très actif dans la journée et instaurer une routine bouclettes peut s’avérer cauchemar. De plus, quand il s’agit de ses enfants il est d’autant plus délicat de l’emmener chez le coiffeur ou de les brosser soi-même. Heureusement, nos conseils et astuces sur la façon de travailler avec des cheveux bouclés vont vous aider à surmonter cette nouvelle épreuve avec brio.

Le meilleur conseil pour une maman dont la fille a les cheveux bouclés

Vous le savez peut-être déjà en cours de récré les enfants sont impitoyables, le moindre signe de différence peut tourner au vinaigre et ruiner une réputation. Pour prémunir votre enfant des surnoms tels que bouclettes ou boucle d’or vous devez faire en sorte qu’ils soient fiers de leurs boucles. Félicitez donc les cheveux bouclés de votre fille et dites-lui qu’ils sont beaux.  En faisant l’éloge de ses cheveux quand elle est jeune, cela l’aidera à grandir en aimant ses boucles et à les embrasser en grandissant.

Beaucoup de nos lecteurs nous ont dit qu’eux-mêmes, ou des personnes qu’ils connaissaient, avaient des parents qui se plaignaient de leurs boucles, des nœuds, etc. et ils ont grandi en détestant leurs cheveux bouclés et en souhaitant qu’ils soient raides.  Aussi difficile que cela puisse être parfois avec ces filles bouclées, ne vous plaignez pas de leurs boucles. Nous voulons que ces jeunes filles s’aiment et leurs cheveux avec ! Sinon pourquoi faire tous ses efforts ?

Conseils de soins capillaires pour les cheveux bouclés

L’entretien des cheveux bouclés consiste d’une part à garder les cheveux sains et forts et d’autre part à protéger le style actuel. Dès lors vous devrez respecter certaines règles lors de votre rituel bouclé. J’espère que ces conseils aideront ceux d’entre vous qui ont des boucles chez eux !

Comment démêler les cheveux bouclés ?

  • Ne brossez jamais les cheveux bouclés.
  • Utilisez uniquement des peignes à dents larges (ou vos doigts), et peignez les cheveux bouclés lorsqu’ils sont mouillés.

Quand faut-il laver les cheveux bouclés ?

  • Ne les shampouinez pas tous les jours. Certains adhèrent même à la méthode « no champ’ (shampooing) » et n’utilisent que de l’après-shampooing.
  • Utilisez un après-shampooing sans rinçage et imprégnez-le dans les cheveux avec un peigne à dents larges après le bain ou la douche.
  • Utilisez beaucoup d’après-shampooing, surtout sur les pointes des cheveux.
  • Lorsque vous utilisez le produit, enroulez doucement plusieurs boucles autour de vos doigts pour former de plus grosses boucles en forme d’anneau à partir des plus petites.

Comment sécher les cheveux bouclés ?

  • N’utilisez pas de serviette ou de sèche-cheveux pour sécher les cheveux bouclés – cela les abîme et provoque des frisottis.
  • Si vous devez les sécher avec quelque chose, utilisez un grand T-shirt et séchez-les en tapotant.

Quand couper les cheveux de ma fille ?

  • Faites des coupes régulières pour que les pointes restent régulières. Cela permet de réduire les enchevêtrements, car les cheveux sont réguliers.
  • Gardez les cheveux des bébés/tout-petits plus courts ou à la hauteur des épaules jusqu’à ce que les cheveux de bébé poussent et deviennent plus épais.

cheveux bouclés

Quels produits utiliser pour cheveux bouclés ?

Chercher à entretenir ses boucles nécessite de bons produits et nous vous en avons listé quelques-uns. Les produits suivants sont utilisés par les personnes qui ont des cheveux bouclés, ou par leurs filles qui ont des boucles. Si vous en connaissez d’autres qui fonctionnent à merveille, merci de commenter et de nous le faire savoir pour qu’ils puissent être ajoutés à la liste !

Quel shampoing, après shampoing et crème utiliser ?

La crème bouclante à la noix de coco de Cantu et le démêlant conditionneur de Cantu Care for Kids ont été mentionnés comme étant excellents pour prendre soin des boucles. La crème à friser et le démêlant revitalisant de Cantu Care for Kids sont merveilleux pour les filles qui ont des boucles.

Quels bonnets faut-il utiliser pour des soins cheveux bouclés ?

Une autre chose qu’un lecteur a mentionnée est l’achat d’un bonnet satin pour appliquer les soins. Je sais qu’ils font des merveilles pour les cheveux et la peau. Avec des boucles, un bonnet en satin réduit les frisottis. Mais le bonnet satin n’est pas destiné qu’aux soins, vous pouvez également les porter la nuit et ainsi protéger vos cheveux durant votre sommeil. Choisissez le modèle de bonnet satin avec vos enfants cela transformera votre routine capillaire en un réel instant familial. Pour trouver son bonnet, la marque française Durags est recommandée pour son confort et sa durabilité.

Quel peigne utiliser pour les cheveux bouclés ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les peignes à dents larges sont indispensables pour les cheveux bouclés. Je pense qu’ils sont indispensables même pour les cheveux raides. Vous pouvez l’utiliser même sous la douche pour passer l’après-shampooing dans leurs cheveux. Vous pouvez trouver des peignes à dents larges à peu près n’importe où, même dans les magasins à un euro, alors si vous n’en avez pas, achetez-en un dès aujourd’hui !

Conseils pour le coiffure des cheveux bouclés

Le soir, il est utile de tresser les cheveux bouclés en plusieurs tresses. Les coiffures qui divisent les cheveux en petites queues de cheval et/ou tresses peuvent aider à contenir les boucles. Cela réduit considérablement les frottements pendant la nuit. Si vous n’avez pas le temps de faire et défaire les tresses vous pouvez faciliter votre routine capillaire à l’aide d’un bonnet satin. Nous espérons que quelques-uns de ces conseils, astuces et produits pourront vous aider à travailler avec ces magnifiques boucles chez vous ! N’oubliez pas de commenter et de nous faire part de vos suggestions qui pourraient être ajoutées à notre article !