Pour se débarrasser de ses complexes le plus rapidement possible, il n’y a rien de mieux que la chirurgie esthétique. Elle permet de remodeler son corps selon ses désirs sans passer des heures à la salle de gym ou suivre un régime alimentaire. Le seul bémol ? La chirurgie esthétique coûte très cher notamment dans certains pays comme la France. Une alternative fiable et reluisante est de se faire opérer en Tunisie. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez faire votre chirurgie esthétique en Tunisie.

4 bonnes raisons de faire la chirurgie esthétique en Tunisie

La Tunisie s’est imposée comme un pays de référence notamment en matière de chirurgie esthétique. Outre le sérieux de ses chirurgiens et leurs dynamismes, elle offre des soins de qualités et dispose d’un large panel d’offre d’interventions. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez faire la chirurgie esthétique en Tunisie.

1. Prise en charge de moyenne à haut de gamme

Opter pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, c’est profiter de services haut de gamme. Vous disposez en effet d’une liste variée et riche d’interventions dans des cliniques spécialisées. En matière de compétences et de lieux d’hospitalisation, la Tunisie est l’équivalent des cliniques que l’on retrouve en France, en Belgique et en Espagne.

Les normes respectées en matière de santé sont celles des pays de l’Union européenne et du Canada. Cela permet à la majorité de leur public qui vient d’Europe et d’outre-Atlantique de bénéficier d’un cadre unique et sécurisant pour la réussite des opérations. De plus, la Tunisie est constituée d’un palmarès de cliniques privées disposant de structures et d’équipement à la pointe de l’innovation. Elles sont d’ailleurs les premières en Afrique.

2. Des professionnels qualifiés et qui se forment constamment

Les centres de chirurgie esthétique en Tunisie sont ouverts à la pluralité des besoins dans le domaine de la beauté. Ils travaillent avec des professionnels expérimentés, très spécialisés dans des typologies précises d’opérations. Les patients peuvent bénéficier d’une large palette d’opérations dans des domaines corporels variés : visage, poitrine ou le corps. Plus encore, les chirurgiens, les médecins esthétiques ainsi que les spécialistes de la greffe de cheveux qui opèrent en Tunisie sont tous inscrits au conseil de l’Ordre National des Médecins.

3.  Des services de chirurgie esthétique pensés pour les patients

La Tunisie s’est imposée comme acteur majeur du domaine de la chirurgie esthétique en raison de ses infrastructures adaptées et de la performance de ses chirurgiens. Toutefois, elle est devenue incontournable parce qu’elle a su s’adapter aux besoins des patients. Ce pays a développé de nombreux services répondant aux attentes des candidats à la chirurgie esthétique les plus exigeants.

Par ailleurs, on compte bon nombre d’agences spécialisées qui offrent des séjours clés en main. De nombreux hôtels proposent des séjours et des chambres spécialement conçus pour les patients venant suivre des interventions chirurgicales.

4. Les tarifs des interventions de chirurgie esthétique sont abordables

Les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie peuvent se vanter d’offrir un accueil unique ainsi que des services de qualité. Toutefois, l’avantage principal des prestations tunisiennes réside dans les tarifs proposés. En réalité, le coût d’une opération est environ deux fois inférieur au tarif des interventions chirurgicales esthétiques en France.

À titre d’exemple, prenons le cas de l’augmentation mammaire pour une femme, l’opération chirurgicale la plus demandée par les patientes. Pour en bénéficier, vous devez débourser 3000 euros à 5000 euros en France. Le budget se situe autour de 2200 euros en Tunisie.

Bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique réussie en Tunisie : comment s’y prendre ?

Si la chirurgie esthétique en Tunisie vous tente, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils pour vous guider.

Pour une chirurgie esthétique en Tunisie, choisissez bien vos partenaires

La Tunisie dispose de nombreux professionnels de santé ainsi que des établissements de soins performants qui ont fait leurs preuves. Toutefois, il est difficile de faire un choix, car l’offre est importante. Pour bien choisir votre chirurgien dans le pays du jasmin, optez pour un praticien ou une clinique spécialisée dans l’intervention que vous désirez suivre. Ensuite, vous pouvez consulter les avis en ligne des patients ayant bénéficié des services du partenaire choisi.

En réalité, cela constitue un excellent indicateur du niveau réel de service proposé par le partenaire en question. En ce qui concerne les cliniques, privilégiez-les celles qui disposent de l’accréditation France ou Canada. Ces cliniques garantissent un niveau de sécurité et de confort équivalent à ceux proposés dans les pays occidentaux.

Confiez l’organisation de votre intervention chirurgicale à une agence tunisienne spécialisée

Pour bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie sans pour autant s’occuper des détails pratiques, il est indispensable de faire appel à une agence spécialisée. En effet, elle propose en général une formule clé en main qui répond aux attentes de leurs clients. Le rôle de ce type d’agence est de mettre les patients en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques ainsi que les meilleures cliniques selon l’intervention souhaitée. Ensuite, elle planifie pour le patient chaque étape du séjour en réservant :

  • Un hôtel pour la convalescence ;
  • Un chauffeur pour le transport ;
  • Un infirmier pour les soins post-opératoires à l’hôtel.

Ce type de service est adéquat pour les patients soucieux du détail.

Choisissez des formules tout inclus pour une intervention pas chère en Tunisie

Il est important de bénéficier d’un bon rapport qualité/prix une fois tout pris en compte afin de profiter d’un séjour en Tunisie. Autrement dit, le rapport qualité/prix prend en compte :

  • Les honoraires du chirurgien esthétique ;
  • Les frais d’hospitalisation à la clinique ;
  • Les différents transferts ou encore ;
  • Les honoraires de l’anesthésiste ;
  • Le séjour à l’hôtel pour la convalescence.

Ces pôles de dépenses pris séparément peuvent être difficiles à contrôler. Vous devez donc opter pour une formule tout inclus afin de jouir d’un bon rapport qualité/prix. Les agences de tourisme médicales proposent généralement des tarifs très compétitifs. L’avantage avec ces structures est que vous pouvez bénéficier d’une totale maitrise de votre budget. Grâce à cette formule, les patients s’assurent de ne pas avoir de mauvaises surprises surtout sur le plan financier.