Tout savoir sur la gestion des obsèques

Lorsqu’un de vos proches décède, vous devez faire appel à une entreprise de pompes funèbres qui va s’occuper d’organiser toute la cérémonie du défunt. La perte d’un proche est douloureuse quelles que soient les circonstances, et il est difficile de prendre des décisions calmement dans un temps limité pour la préparation des obsèques. D’autant plus que l’inhumation doit avoir lieu dans les 6 jours qui suivent le décès de la personne. Pour des raisons de transparence, la loi oblige à toutes entreprises de pompes funèbres d’établir un devis gratuit en bonne et due forme à la famille du défunt. Il existe différents types de devis et l’obtention de chacun d’eux diffère du type. Découvrez dans cet article comment obtenir un devis.

Devis inhumation en pleine terre

L’inhumation en pleine terre consiste à mettre le cercueil directement dans la terre. Malgré cela, les frais liés à l’achat de la concession, des travaux de marbrerie sont toujours utiles. L’entreprise des pompes funèbres demande à la famille dans un premier temps si la concession est nouvelle et si tel est le cas, il faudra creuser à la profondeur correspondant au nombre de places souhaitées. Pour avoir un bon prix, cliquez ici pour obtenir vos devis.

Le devis du caveau

Le caveau est une sorte de maison construite pour accueillir la dépouille du défunt. Ici, le cercueil n’est pas en contact direct avec la terre, mais est déposé dans un caveau. Le caveau peut accueillir au moins 12 cases selon ses dimensions. Si le caveau n’a pas encore été construit, vous devrez patienter quelques jours. Le devis en caveau inclut les frais d’ouverture et de fermeture du caveau comprenant le déplacement de la pierre tombale. Si vous souhaitez faire un maquillage spécifique au défunt, les services de pompes funèbres disposent d’un personnel qualifié pour s’en charger à votre demande.