Nous avons tous des petites poches de graisse que nous aimerions pouvoir éliminer. Cependant, il est impossible de réduire la graisse de façon ponctuelle avec un régime et de l’exercice. Par conséquent, nous devons vivre avec les contours que nous n’aimons pas ou de d’opter pour la chirurgie esthétique, en l’occurrence la liposuccion. Cependant, avant d’y recourir, plusieurs patients se demandent combien de temps faut-il pour voir les résultats d’une liposuccion et comment faire pour que l’effet obtenu après l’opération soit durable ?

Combien de temps pour voir les résultats d’une liposuccion ?

Vous pouvez vous attendre à voir les résultats définitifs de la liposuccion environ un à trois mois après l’intervention, en fonction de la quantité de graisse retirée. Bien que l’excès de graisse soit retiré au moment de l’intervention, vous ne verrez pas les résultats immédiatement car il faut un certain temps à votre peau pour s’adapter à vos nouveaux contours.

Si vous n’avez retiré qu’une petite quantité de graisse, cela peut prendre environ un mois. Il faudra plus ou moins trois mois si vous avez retiré beaucoup de graisse excédentaire.

Combien de temps vos résultats dureront-ils ?

Les résultats de la liposuccion sont considérés comme permanents car votre corps ne peut pas produire de nouvelles cellules graisseuses pour remplacer celles qui ont été aspirées pendant l’intervention. En fonction des zones ciblées pour la perte de graisse, la liposuccion peut éliminer entre 26 et 80 % des cellules graisseuses localisées.

En règle générale, la liposuccion peut éliminer environ un quart des cellules graisseuses localisées d’une grande zone à traiter, comme l’abdomen ou le dos. En revanche, elle peut éliminer près des quatre cinquièmes des cellules graisseuses localisées sur une petite zone à traiter, comme le menton ou les aisselles.

Liposuccion

Comment prolonger la longévité de vos résultats ?

Pour profiter durablement de vos contours idéaux, vous devez faire un bon travail de maintien de votre poids. Les expériences individuelles sont uniques, mais vous pouvez être certain que vous resterez satisfait de vos nouveaux contours si vous ne prenez pas plus de cinq kilos de graisse après votre liposuccion.

Néanmoins, vous devez comprendre que vous ne pourrez peut-être prendre que cinq kilos après l’opération si vous avez une prédisposition génétique à développer une plénitude sous-mentonnière et que vous subissez une liposuccion du menton. D’un autre côté, vous pourrez peut-être prendre cinq kilos après l’opération avant de ressentir le besoin de perdre du poids si vous avez tendance à stocker l’excès de graisse de manière assez uniforme. Voici quelques mesures concrètes que vous pouvez prendre pour maintenir votre poids après votre intervention.

Restez hydraté

Les gens ont souvent faim parce qu’ils interprètent mal leurs signaux de soif comme des signaux de faim. Lorsque vous êtes déshydraté et que vous pensez avoir faim, vous avez souvent envie d’aliments salés car le sodium aide votre corps à retenir davantage d’eau. Si vous avez faim avant l’heure de votre prochain repas, buvez un ou deux verres d’eau et attendez 30 minutes. Vous constaterez peut-être que votre faim disparaît parce qu’il ne s’agissait pas d’une faim au départ.

En règle générale, les femmes devraient essayer de boire 2 litres d’eau, de café et de thé par jour pour rester hydratées. Les hommes ont tendance à peser plus que les femmes, ils ont donc besoin de plus de 3 litres de liquides hydratants par jour pour rester hydratés. Si vous avez du mal à boire suffisamment de liquides hydratants et que votre urine est claire ou très pâle, essayez de manger plus d’aliments riches en eau, comme les baies, les melons, les concombres, le céleri et les asperges.

Marchez

La marche est un autre excellent moyen de maintenir votre poids. Pour une santé cardiaque optimale, vous devriez marcher à un rythme modéré pendant au moins 150 minutes chaque semaine. Cependant, si vous consommez plus de calories que prévu, vous devez marcher davantage pour équilibrer votre alimentation et vos activités.

Par exemple, vous devez consommer 14 000 calories par semaine pour maintenir votre poids si vous faites 2,5 heures de marche par semaine. Si vous ne changez rien d’autre à votre routine pour la semaine, vous gagnerez 65 grammes de graisse. En revanche, vous pouvez maintenir votre poids en marchant environ 8 km de plus, ce qui vous permettra de brûler 500 calories supplémentaires pendant la semaine.

Nagez

La natation est un autre excellent moyen de maintenir votre poids après une liposuccion. La natation a de nombreux atouts, notamment son efficacité. Vous pouvez brûler plus de calories plus rapidement en marchant et en augmentant votre vitesse. Vous pouvez également brûler des calories plus rapidement en marchant sur un tapis de course en augmentant l’inclinaison de celui-ci. Cependant, la natation est un moyen bien plus efficace de brûler des calories, quelle que soit la nage ou l’intensité choisie.

La natation est un brûleur de calories efficace car elle fait appel à presque tous les muscles de votre corps, y compris les plus grands, comme les ischio-jambiers, les quadriceps, les fessiers et le dos. En plus d’être un brûleur de calories incroyablement efficace, la natation est idéale pour maintenir votre poids après une liposuccion car c’est une activité à faible impact. En d’autres termes, elle ne fera pas mal à vos articulations, quelle que soit l’intensité de votre séance.