gynécologues

Si personne ne peut désormais affirmer que la femme est avant tout une mère, il n’en demeure pas moins que de nombreuses femmes éprouvent un jour ou l’autre le désir de maternité. Quoi que l’on dise, l’avenir de l’humanité est porté par les femmes. Pour les soutenir et les aider à conserver une bonne santé de leur appareil génital, le gynécologue est un interlocuteur privilégié. Mais saviez-vous que désormais, des gynécologues répondent en ligne pour une téléconsultation si vous le désirez ?

Les gynécologues, des interlocuteurs indispensables aux femmes

Le corps humain est une entité encore mystérieuse par bien des aspects. Si nous sommes enfin sortis de la vision simpliste d’une machine bien huilée, qu’il suffit de décomposer en parties élémentaires pour le comprendre, il reste tout de même nécessaire de faire appel à des praticiens spécialisés pour traiter des pathologies, des gênes ou des infections liées à une partie du corps en particulier. Et pour tout ce qui touche à l’appareil génital féminin, c’est le gynécologue qui est le plus compétent.

On les sollicite notamment pour le suivi d’infections sexuellement transmissibles, les fameuses IST. Ce sont eux également vers qui l’on se tourne pour traiter des troubles liés aux règles, mais aussi pour dépister certaines maladies, notamment les cancers du sein. On pourra également faire appel au gynécologue pour diagnostiquer des pathologies comme l’incontinence urinaire ou l’endométriose par exemple. Pourtant, consulter un gynécologue en physique n’est pas toujours si simple.

téléconsultation

Des gynécologues répondent en ligne par téléconsultation

En effet, avec la pénurie de médecins spécialisés, qui affecte notamment les campagnes mais pas seulement, certaines femmes désespèrent de trouver un gynécologue qui les prenne en charge. Heureusement, grâce au numérique, il existe désormais des solutions alternatives. On pense notamment à Livi, une plateforme qui met en relation toutes sortes de spécialistes et leurs patients. Un outil indispensable au monde d’aujourd’hui.

Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur le site puis de suivre les indications. Tout d’abord, on vous demandera de préciser vos symptômes de l’application, puis de choisir la date et l’heure de votre rendez-vous. Vous serez ensuite mis en relation à l’instant souhaité, puis vous n’aurez plus qu’à prendre un nouveau rendez-vous si besoin, avec le même praticien ou un autre de votre choix. Avec des gynécologues qui répondent en ligne rapidement, non seulement vous aurez toujours la garantie d’avoir un rendez-vous, mais en plus, vous n’aurez plus à attendre des heures que votre tour arrive en salle d’attente !

Le futur de la médecine

La téléconsultation s’est largement démocratisée depuis quelques années. La pandémie de Covid 19 a bien sûr jouer un rôle prédominant dans la démocratisation de ce mode de fonctionnement, mais ce n’est pas la seule raison à ce succès. Face à la diminution du nombre de solutions pour les patients, la téléconsultation offre en effet une alternative viable, pérenne et qui s’inscrit parfaitement dans les habitudes connectées de nos contemporains.

D’autant que les solutions connectées, comme celle de livi.fr, permettent de prendre rendez-vous avec toutes sortes de praticiens spécialisés. Du psychiatre à l’endocrinologue, en passant par le généraliste, le dermatologue ou le pédiatre, vous pourrez consulter tous les experts que vous désirez. Alors, plutôt qu’un remède de grand-mère contre la sécheresse intime, prenez rendez-vous sur la plateforme !