monte-escalier

L’optimisation de l’espace domestique est une priorité pour tous les propriétaires et locataires. Améliorer le confort et l’ergonomie au sein de l’habitat permet bien sûr de se sentir mieux chez soi ou de recevoir des invités en toute sérénité, mais aussi de se faciliter le quotidien. Le monte-escalier est l’un des équipements les plus importants dans cette optique. Mais quel est donc le prix moyen d’un monte-escalier ? Et quelles sont les aides financières possibles ? Réponses.

Un monte-escalier, la garantie de sécurité

La préservation de l’autonomie des seniors sera assurément l’un des enjeux majeurs du siècle à venir. Dans nos sociétés où l’espérance de vie n’a jamais été aussi élevée, il est en effet important de permettre à nos aînés de poursuivre leur vie en toute indépendance, et ceci le plus longtemps possible. Et quand arrive le troisième âge, il devient souvent difficile de monter l’escalier et de profiter de son étage. Il est alors important de s’informer sur le prix moyen d’un monte-escalier.

Par ailleurs, l’installation d’un monte-escalier au domicile peut aussi être absolument nécessaire pour limiter les risques de chute ou de glissade, responsables de nombreux accidents aux conséquences souvent irréversibles. Il permet en outre de limiter les efforts pour les personnes fragiles et il constitue bien sûr un équipement indispensable pour les personnes à mobilité réduite. Mais comment choisir par exemple entre un monte escalier occasion ou un neuf ?

prix monte-escalier

Quel est le prix moyen d’un monte-escalier ?

Il est assez difficile de définir le prix moyen d’un monte-escalier. Le coût de l’équipement et de l’installation dépend notamment de la configuration de votre logement, de celle de votre escalier, droit ou tournant notamment. Neuf, un monte-escalier peut souvent s’avérer un achat presque inaccessible pour la plupart des ménages ou des familles. Heureusement, il existe des enseignes qui proposent des monte-escaliers d’occasion à des prix défiant toute concurrence.

On vous conseille donc de faire un tour sur le site comparateur-monte-escaliers.fr. Ici, vous pourrez non seulement trouver votre monte personne escalier en quelques clics, mais vous aurez en plus la garantie qu’il offrira toutes les garanties de sécurité et de qualité nécessaires à l’utilisation d’un outil aussi essentiel au maintien de l’autonomie. Pour exemple, vous pourrez dénicher des offres d’occasion démarrant à 2000 euros pour un escalier droit, un coût bien inférieur à celui d’un neuf !

Comment se faire aider pour financer son monte-escalier ?

Le prix moyen d’un monte-escalier en fait un équipement difficile d’accès, même lorsque celui-ci est acheté d’occasion. Mais il faut savoir qu’il existe de nombreuses aides permettant à tous les individus d’en profiter. En fonction du lieu de résidence et des revenus de la personne, les aides de l’ANAH peuvent par exemple constituer un appui financier intéressant, grâce notamment au programme Habiter Facile.

Toujours sous conditions de revenus, les caisses de retraite peuvent vous aider à faire installer un monte-escalier. Sachez également que la CAF propose des prêts très avantageux pour s’équiper. Les personnes à mobilité réduite pourront elles se tourner vers des organismes spécialisés dans leur accompagnement, notamment via l’APA, la prestation SOLIHA et la PCH. Sachez donc vous informer avant d’atteindre l’âge pour résidence senior et ainsi conserver votre autonomie !