Qu'est-ce que la télé-assistance et pourquoi la choisir ?

Avec l’âge, les seniors perdent en mobilité et en autonomie. Il devient donc de plus en plus difficile d’effectuer certains gestes du quotidien comme la cuisine, les courses ou le ménage. De plus, les risques de chute ou d’accident augmentent considérablement. Voilà pourquoi, il existe le service de télé-assistance, un dispositif qui permet de sécuriser les personnes désireuses de rester chez elles en leur offrant un maximum de soutien dans leur quotidien.

Pour plus de soutien au quotidien

Aujourd’hui, la majorité des seniors interrogés souhaitent rester chez eux le plus longtemps possible. Toutefois, cela demande de mettre en place des mesures de sécurité pour éviter les petits accidents du quotidien. Voilà pourquoi, la téléassistance Sérélia reste l’alternative idéale. Depuis chez vous ou à proximité, vous êtes reliés en permanence à deux centres d’écoute à partir d’un porte-clés connecté, d’une montre connectée ou d’un bracelet. 

Cela vous permet d’envoyer une alerte qui sera immédiatement prise en charge par une équipe. Comme c’est un service qui fonctionne en permanence, il suffit d’appuyer sur le bouton-poussoir pour le déclenchement automatique de l’alerte. Si nécessaire, l’alerte sera renvoyée à vos proches qui pourront se tenir informés de la situation. En plus, et en cas d’urgence, vous profitez d’une assistance médicalisée ou d’une intervention du SAMU pour une hospitalisation. En bref, c’est le moyen parfait de rester chez soi tranquillement et avec un maximum de sérénité d’esprit.

Comment mettre en place ce dispositif ?

Pour mettre en place un dispositif de télé-assistance chez soi, il suffit de prendre contact avec un service spécialisé. Ainsi, vous trouverez exactement l’alternative qui s’adapte à vos besoins et à votre mode de vie. De plus, vous pourrez choisir vos options pour gagner en confort. Il peut s’agir d’un matériel spécial ou d’un service en particulier. Enfin, il s’agira de désigner un réseau de proximité avec des personnes de votre entourage qui se situent à moins de 20 minutes de votre domicile. Ainsi, vous serez parfaitement en sécurité pour vivre votre quotidien tranquillement à la maison.

A lire :   3 solutions pour un maintien à domicile confortable des personnes âgées